Bébés animaux trop mignons!

Le petit du cerf
L’enfant du cerf s’appelle le faon. A sa naissance, il a des taches blanches sur son pelage. Les taches protègent les petits de leurs ennemis. Il faut regarder de très près pour repérer un faon dans l’herbe longue et épaisse.
Publicité
Le petit de la tortue
Les bébés tortues éclosent comme des oiseaux à partir d’œufs. La mère pond ses œufs sur la plage où elle est née. Une tortue pond beaucoup d’œufs, environ cent. Une fois que les petites tortues éclosent, elles rampent rapidement dans la mer.
Les bébés phoques
Les phoques naissent sur la plage. Un bébé phoque qui a perdu sa maman s’appelle un hurleur. Lorsque l’animal est séparé de sa mère, il fait des bruits qui ressemblent à des hurlements. Dans les sanctuaires de phoques, les gens s’occupent des hurleurs. Ils y sont élevés puis relâchés.
Bébés chats
Les chatons ne peuvent rien voir à la naissance. Ils n’ouvrent les yeux que lorsqu’ils sont âgés d’une dizaine de jours. La mère doit s’occuper des petits chats pendant encore quelques semaines. Si tu aimerais adopter un chaton, celui-ci doit être âgé d’au moins douze semaines.
Bébés vaches
Les bébés vaches sont appelés veaux. Beaucoup de vaches ont un veau chaque année. Les vaches ne peuvent donner du lait qu’après avoir eu un veau. Pour que nous puissions régulièrement acheter du lait au supermarché, il faut que de nombreux veaux naissent.
