Fips part à la chasse au trésor
Aujourd’hui, les suricates Fips et son frère Félix sont avec Papi Dodo. Leur grand-père a beaucoup de livres. Fips les admire tous. En haut de l’étagère se trouve un livre particulièrement épais. Il est rouge avec des lettres dorées. Le livre a l’air très ancien. Félix lit ce qui est écrit sur la couverture: «Trésors de la savane».
«Un livre au trésor!» s’exclame Fips. «Félix, peut-être que nous pourrions trouver un trésor!»
Papi Dodo sourit: «Peut-être. Si tu veux, je peux te prêter le livre!» Hourra! Félix et Fips sont heureux. Papi Dodo attrape le livre sur l’étagère. Fips et Félix l’ouvrent avec hâte. A l’arrière se trouve une carte. Un cercle noir est dessiné au milieu de la carte. Fips le tapote avec son doigt.
«Qu’est-ce que c’est?» demande-t-il.
«Hmmm», réfléchit Félix, «il doit y avoir quelque chose de spécial à cet endroit.»
«Le trésor!» crie Fips. «Voilà le trésor! Il faut y aller!» Fips est très enthousiaste. De quel genre de trésor s’agit-il? Des pièces d’or? Ou des pierres précieuses?
Fips et Félix veulent partir sur le champ! Papi Dodo leur prépare un pique-nique: sandwichs, scarabées croquants et eau. Fips fait la grimace. Il préférerait boire du soda. C’est bien meilleur. Il échange secrètement l’eau contre une bouteille de soda. Ouf, Papi Dodo ne remarque rien.
Publicité
Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :