Skip to content

Les Félins, silencieux, sauvages et rapides

Les chats sont des animaux de compagnie populaires avec lesquels on peut jouer et que l’on peut câliner. Pourtant, ils appartiennent au groupe des prédateurs. Ils sont comme leurs grands frères, les grands félins. Quels grands félins connais-tu?

Tigre

Les tigres sont les plus gros félins du monde. Tu peux les reconnaître à leur fourrure orange à rayures foncées. Il ne reste plus que quelques tigres. Ils vivent en Inde, en Russie et dans le sud de la Chine. Là, les grands félins se faufilent silencieusement à travers la jungle avec leurs énormes pattes. Contrairement aux autres grands félins, les tigres aiment nager dans l’eau fraîche.

Publicité

Lion

La plupart des chats vivent seuls. Mais les lions vivent en grands groupes, appelés meutes. Dans une meute, les responsabilités sont clairement réparties: les lions mâles défendent le groupe. Les lionnes chassent et s’occupent de leurs enfants. Les lions vivent dans la savane en Afrique. Les lions mâles ont de grandes crinières touffues. C’est très impressionnant.

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Des Cochons super propres

Tous les cochons ont une chose en commun: ils ont un museau long et souple avec deux grandes narines qui ressemblent presque à une prise électrique. Elles leur permettent d’avoir un sens olfactif très aiguisé.…

Publicité