Skip to content

Fips et Sophie en cuisine

Fips et Sophie en cuisine
Histoire à raconter

Bébé Finn a pleuré toute la nuit. Le matin, Maman suricate a mal à la tête en se réveillant. En effet, elle n’a presque pas dormi! Elle prévoyait de cuisiner aujourd’hui, mais elle est trop fatiguée.
«Pas de problème», s’écrie Fips, «moi je vais cuisiner!» «Et moi aussi», répond Sophie. «Et toi, tu te reposes, maman.» Elle réfléchit quelques secondes.
C’est vrai qu’une pause lui ferait beaucoup de bien, mais Maman s’inquiète car Fips et Sophie n’ont encore jamais cuisiné seuls.

Finalement, Papa propose d’aider les deux enfants. Voilà qui est rassurant. Fips et Sophie se précipitent dans la cuisine et s’emparent du livre de pâtisserie sur l’étagère.
Sophie cherche la recette du gâteau préféré de maman. Papa suricate fait la liste des ingrédients: sucre, farine, œufs, beurre. Tout est là! Il sort un grand bol pendant que Fips prépare le mixeur.
«Lavez-vous les mains les enfants», ordonne Papa. «Si vous voulez cuisiner, vous devez avoir les pattes propres.»

Publicité

Une fois les mains lavées, ils peuvent commencer. Papa lit la recette: «Battez d’abord le beurre, le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.» Sophie met le beurre et le sucre dans le bol, et Papa lui montre comment casser les œufs. Cela a l’air facile; elle aimerait essayer toute seule. Elle attrape donc un œuf et le frappe sur le bord du bol. Mais l’œuf se brise et éclabousse la table. Ça dégouline sur le sol.

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Publicité