Skip to content

Kangourous

Les kangourous, champions de saut
CHAMPIONS DU MONDE DE SAUT

Les kangourous vivent en Australie. Avec leurs longues pattes arrières, ils traversent les déserts, les marécages et les montagnes en sautant. Il existe de petits et de grands kangourous, ils sont bruns ou gris, certains d’entre eux vivent même sur des arbres. Tous les kangourous ont une très longue queue qu’ils utilisent comme une troisième patte et qui les aide à garder l’équilibre.

Les kangourous appartiennent à la famille des marsupiaux. Sur le ventre, les marsupiaux ont une poche qui ressemble à un sac à dos. Les koalas et les opossums sont aussi des marsupiaux.

Publicité

Les kangourous mangent des herbes, des feuilles, des graines, des fruits, des tubercules, des oignons et des champignons. En fait, ils ne mangent que des végétaux. Ils mangent rarement des petites larves de scarabées.

Le kangourou géant rouge est le plus grand kangourou qui existe. Il peut atteindre la taille d’un homme adulte. De plus, ces kangourous-là sont de véritables champions d’athlétisme. Ils peuvent faire des sauts de dix mètres de long et de trois mètres de haut. Et ils sont très rapides. S’ils se donnent de la peine, ils sont plus rapides qu’une voiture circulant en ville.

Un bébé kangourou vient au monde aveugle et sans poil. Sa taille est à peu près celle d’un ourson Haribo. Il est très agile pour grimper sur la mère kangourou et pour se réfugier dans la poche, à l’abri du danger et du froid. Là, il suce le lait de sa mère pendant trois mois jusqu’à son développement final. Vers l’âge de six mois, ses longues pattes de kangourou touchent le sol une première fois. C’est bien chez maman qu’on se sent le mieux!



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité