Skip to content

Comment s’appellent les fleurs dans le pré?

Découvre le!

Camomille

La vraie camomille avec ses capitules jaune-blanc est considérée comme une plante médicinale. Le thé à la camomille est très sain. Mais attention, il y a aussi une «fausse» camomille. Tu peux la reconnaître au fait qu’elle ne sent pas aussi intensément que la vraie camomille. Et elle grandit indéfiniment, alors que la vraie camomille ne poussera pas plus haut que la hauteur de ta jambe.

Publicité

L’achillée mille-feuille

Si tu te promènes à pied ou à vélo, tu découvriras certainement l’achillée mille-feuille en cours de route. Ici, «mille-feuille» ne fait pas référence au dessert mais à la multitude de couches de fleurs. Néanmoins, cette fleur est quand même le dessert préféré des moutons!

Trèfle des prés

Le trèfle des prés est aussi appelé trèfle rouge en raison de ses fleurs rouge-violet. Si tu repères un trèfle des prés, tu y verras généralement aussi des abeilles, car elles aiment son nectar.

Coquelicot

Le coquelicot est connu pour ses pétales rouge vif et est un symbole de l’été. Une fleur fane après deux à trois jours, mais de nouvelles fleurs poussent chaque jour jusqu’en août.

Lavande

Les tiges et les feuilles de lavande contiennent des huiles au parfum intense.
La lavande est appréciée des insectes de toutes sortes. Ses petites fleurs à cinq pétales scintillent d’un violet clair.

Pissenlit

Le pissenlit, aussi appelé «dent-de-lion» doit son surnom à ses feuilles, qui ressemblent à des dents de lion. Cependant, le pissenlit est totalement inoffensif et particulièrement apprécié des enfants. Une fois que les pétales jaunes se fanent, cette fleur est amusante à souffler.

Pâquerette

Tu as très probablement déjà vu ces petites fleurs. Elles fleurissent au printemps. Elles ne sont ouvertes que pendant la journée. Elles se referment durant la nuit ou par mauvais temps.

Publicité