Skip to content

«Est-ce que Dieu a aussi un nom de famille?»

Johanna répond aux questions des enfants

Sais-tu que tu as un prénom et un nom de famille? Ton prénom est le prénom avec lequel tes amis t’appellent, par exemple Julie ou Noé. Et la plupart du temps, les parents et leurs enfants portent le même nom de famille. Par exemple, moi, mon nom de famille, c’est Walter. Et le nom de famille de mes enfants c’est aussi Walter. Ce même nom de famille figure sur notre sonnette et sur la boîte aux lettres. A l’aide de notre nom de famille, le facteur sait où déposer les paquets que l’on reçoit de notre grand-maman.

Dieu, au ciel, a-t-il aussi une sonnette? Quel genre de nom de famille a-t-il? Dans la Bible, nous découvrons que Dieu a un grand nombre de noms. Chaque nom nous révèle une partie de qui il est.

Lorsque Dieu et Moïse se sont rencontrés autour du buisson ardent, Dieu s’est présenté par le nom de «Yahweh». Ce qui signifie «je suis toujours avec vous et vous pouvez pleinement compter sur moi».

D’autres noms bien connus de Dieu sont Adonaï, Elohim, El-Shaddaï ou Kyrios. Si tu as envie de faire une petite recherche, demande à un adulte ce que signifient ces noms trouvés dans la Bible.
Je pense que Dieu aurait certainement besoin de beaucoup de sonnettes! En fait, je pense qu’il n’a même pas de sonnette, il se tient juste personnellement à la porte du paradis et nous attend. Tout comme il est maintenant très proche de toi. C’est sa promesse pour nous.

Publicité