Hey Dieu, est-ce que tu m’entends?
Peut-être que tu t’es déjà posé cette question. Dans la Bible, nous lisons que Dieu est très proche de ceux qui veulent lui parler. C’est peut-être un peu comme si tu te blottissais tout près de ta maman ou de ton papa quand tu veux leur parler. Tu peux alors bien entendre leur voix et la tienne. Si tu écoutes attentivement, tu peux même entendre le bruit qu’ils font en inspirant et en expirant. Dieu aussi veut être proche de nous avec autant d’amour. Le fait que nous ne puissions pas le voir le rend mystérieux voire parfois un peu compliqué.
Tu peux néanmoins dire à Dieu ce que tu souhaites, ce qui te fait peur ou lui raconter ce qui t’a réjoui aujourd’hui. Dieu aime que tu penses à lui. Peut-être même qu’en priant, tu ressentiras un sentiment paisible et agréable. Comme lorsque tu fais un câlin à une personne que tu aimes, car Dieu est vraiment proche de toi. Peut-être que tu deviens tout à fait calme. Ou alors tu te sens vraiment bien.
La manière dont Dieu répond à ta prière reste aussi mystérieuse. Parfois, il ne répond pas tout de suite. Parfois, ce que tu souhaites dans ta prière ne se réalise pas. Souvent, je ne comprends pas. Mais je sais que Dieu est un Dieu bon. Et je suis reconnaissante que Dieu soit toujours proche de moi.