«Dieu prend-il aussi des vacances?»
J’aime quand le soleil brille. Et toi? Peut-être que tu lis le FIPS assis dans le jardin ou que le soleil brille par ta fenêtre? As-tu déjà joué dehors aujourd’hui? Quand il fait chaud, tout le monde a envie de sortir.
Certaines personnes profitent de la nature, elles vont à la montagne ou à la mer, à la piscine ou au lac. C’est souvent le moment où tout le monde est en vacances, ça veut dire qu’on arrête ce qu’on fait d’habitude: les parents ne travaillent plus durant quelques jours, les enfants ne vont plus à la crèche ou à l’école. On passe peut-être plus de temps en famille, on se retrouve avec ses amis ou on part à l’aventure! La plupart des gens aiment beaucoup les vacances, elles leur font du bien.
Mais alors, est-ce que Dieu pend aussi des vacances? Eh bien, l’idée de faire une pause vient de Dieu lui-même! Après avoir créé le monde avec les animaux et les humains, Dieu s’est reposé pour se réjouir de ce qu’il a fait. C’est ce qui est écrit au tout début de la Bible. Dieu a conseillé à tout le monde de faire comme lui et de prendre régulièrement une pause chaque semaine et de ne pas travailler.
Mais je ne pense pas que Dieu a besoin de vacances comme nous en prenons: il nous a promis qu’il sera toujours là pour nous. Il n’est jamais absent, donc si tu pars en vacances en famille, Dieu est avec toi!
D’une certaine façon, Dieu prend aussi des vacances… avec toi!