Skip to content

Pourquoi Dieu a-t-il créé les humains?

Enfant jouant dans sa chambre
Réfléchis: est-ce que ta chambre a déjà une fois été tellement bien rangée qu’il n’y avait plus un seul jouet sur le sol?

Qu’est-ce que tu as pensé de cela? N’est-ce pas un peu ennuyant quand il n’y a rien sur ton tapis? Qu’est-ce que tu fais à ce moment-là?

Voici comment mon fils s’y prend: il sort les grandes boîtes de Playmobils, de peluches et de Duplos et les met sur le tapis vide. Il y ajoute les blocs de bois et sa collection de bâtons et de cailloux. Et ensuite, c’est parti! Il crée un monde avec ses propres idées. Il commence avec les montagnes et les prés, et puis les animaux. Puis il y ajoute les humains. Ils ont le droit de vivre dans son monde. Les chevaliers se battent ou sont assis autour du feu de camp. Les princesses vont se promener et les enfants caressent les animaux.

Publicité

Peut-être que c’était un peu la même chose avec Dieu? La Bible nous dit qu’au commencement la terre était vide, tout comme ton tapis.

Mais Dieu avait beaucoup d’idées pour que la terre devienne colorée et pleine de vie. Dieu a créé le ciel, la mer, beaucoup d’arbres et de fleurs. Ensuite, il a regardé autour de lui et il a trouvé que c’était vraiment beau. Puis il a réparti les animaux. Et après cela, Dieu a eu la meilleure idée de tous les temps: il voulait créer les humains qui devaient être semblables à lui. Des humains qui pouvaient être ses amis, qui pouvaient réfléchir et avec lesquels il pouvait parler, qu’il pouvait aimer, comme des amis. Je trouve super que Dieu nous ait créés pour que nous puissions tous être ses amis; toi et moi aussi!

Et parce que nous sommes tellement semblables à Dieu, nous avons du plaisir à créer des choses. Par exemple créer un monde fait de jouets avec des dinosaures, des chevaux, des chevaliers et des princesses. Je pense même que Dieu se réjouit quand nous faisons cela.



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité