Skip to content

S’amuser dehors

S'amuser dehors
Au printemps tu peux à nouveau passer plus de temps dehors, dans le jardin, dans la forêt, au parc ou sur la place de jeux. Avec ces jeux tu auras encore deux fois plus de plaisir à être dehors.

Memory-nature

Un joueur cherche dix objets différents; par exemple des feuilles, des pierres, des bâtons ou des glands. Les autres joueurs ne doivent pas voir quels objets sont rassemblés. Les objets sont posés sur le sol et couverts avec un morceau de tissu. On retire alors le tissu et les joueurs peuvent rapidement observer les objets. Puis ils ont cinq minutes pour retrouver les mêmes objets dans les alentours. Le plus rapide à rassembler tous les objets est le gagnant.

Publicité

La course aux œufs

Pour ce jeu, tu as besoin de cuillères et d’œufs. Étant donné que les œufs sont très friables, on peut aussi utiliser des œufs en chocolat ou de petites pommes-de-terre. Chaque participant reçoit une cuillère et un œuf. On commence par fixer une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Les œufs sont posés sur les cuillères. La course commence au signal de départ. Quel est le premier qui apportera son œuf sain et sauf à l’arrivée ? À la place d’une course, vous pouvez aussi créer un parcours d’obstacles et regarder si vous êtes agiles.

Pendant une promenade printanière, je découvre…

C’est amusant de se promener! Un participant commence en disant : «Pendant une promenade printanière, je découvre…» Il complète en disant ce qu’il a découvert, par exemple «des oiseaux». C’est au tour du prochain participant, il dit: «Pendant une promenade printanière, je découvre des oiseaux, etc.» Et ainsi de suite. Chaque participant doit énumérer les choses qui ont été mentionnées auparavant et ajouter quelque chose de nouveau. Combien de choses parvenez- vous à énumérer?



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité