Skip to content

La créativité est dans le pré

Une prairie fleurie offre de nombreuses possibilités d’amusement et de jeux!
La rédaction de FIPS

Un collier de pâquerettes

Avec des trèfles, des marguerites ou des pâquerettes, tu peux tresser de magnifiques colliers naturels. Utilise l’ongle de ton pouce pour couper la tige dans le sens de la longueur sans la casser. Passe ensuite la tige de la fleur suivante à travers l’ouverture. Dans la tige, tu peux percer l’ouverture suivante et ainsi de suite. Enfin, fais un trou légèrement plus long dans la dernière fleur, pour insérer plusieurs fleurs, et voilà, ton collier est prêt!

Publicité

Tatouage de pissenlit

Lorsque tu cueilles des pissenlits, tu peux voir une couleur blanche dans la zone où la tige est coupée. C’est le lait du pissenlit. Avec celui-ci, tu peux tamponner des motifs amusants sur ta peau et donner à tes amis un tatouage qui durera même quelques jours.

Salade de fleurs

Tu aimes jouer au chef cuisinier seul ou avec tes amis? Et si tu préparais une salade de fleurs? Prends un vieux bol, une assiette ou un seau et c’est parti: des fleurs, de l’herbe, des plantes, tout ce que tu trouveras conviendra pour faire de beaux plats et les servir à tes parents.

Fleurs sous presse

Ce qui fonctionne en automne avec des feuilles colorées fonctionne aussi avec des fleurs. Récolte les fleurs les plus belles et les plus colorées et place-les dans un vieux livre épais à la maison pendant quelques jours. Tu pourras ensuite utiliser les fleurs pressées finies pour faire de belles cartes.

Expérience volcanique

Une éruption volcanique est dangereuse, mais heureusement très rare chez nous. Avec cette expérience, tu peux en créer une à la maison. Gare aux bulles et aux sifflements!

Publicité