Skip to content

Jeux d’automne

Jeux d'automne
En automne, il y a beaucoup de choses à découvrir dans les bois. Différents fruits et plantes de saison, les animaux de la forêt, les feuilles multicolores, les troncs d’arbre et les ruisseaux... et on peut aussi y faire des jeux amusants.

Cache-cache

Il n’y a pas de meilleur endroit pour un jeu de cache-cache que la forêt. Un participant au jeu se couvre les yeux et compte jusqu’à dix alors que les autres se cachent derrière les arbres épais.

Publicité

Lancer de pives de sapin

Chaque joueur reçoit cinq pives. Cherchez un tronc d’arbre épais qui servira de cible. A environ 3 m de distance de l’arbre, tracez une ligne sur le sol avec un bâton. Qui touchera le plus souvent la cible?

Les sens en éveil

Bandez les yeux d’un participant. Les autres cherchent dans les environs du matériel tel que des feuilles, de la mousse, une châtaigne, un gland, un bâton… Le joueur «aveugle» cherche à deviner l’objet grâce au toucher.

Reine de l’automne et roi de l’automne

Avant de partir en promenade dans les bois, préparez pour tous les enfants des couronnes rondes en carton. Emmenez de la colle et un ruban adhésif. En chemin, il y a tant de choses à découvrir, que les enfants peuvent coller sur les couronnes. Qui a la plus belle couronne et deviendra roi ou reine de l’automne?

Fouiller et trouver

Dans un gros tas de feuilles d’automne, cachez beaucoup de châtaignes. «A vos marques, prêts, feu!». Qui trouvera le plus de châtaignes cachées dans le tas de feuilles?



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité