Skip to content

Idées de jeux

Jeux de toutes les couleurs
De toutes les couleurs!

Trier les Couleurs

L’animateur du jeu étale différents objets de différentes couleurs dans une chambre. On attribue une couleur à chaque enfant, par exemple le «rouge». L’enfant a alors la tâche de retrouver tous les objets rouges qui se trouvent dans la pièce (sauf les meubles et les tapis) et de les mettre dans une caisse. Le chronomètre est lancé! Le jeu est particulièrement intéressant quand plusieurs enfants participent et que chacun se voit attribuer une couleur différente.

Publicité

Bonbons-oursons

Avec les yeux fermés, les joueurs tirent un bonbon-ourson à la fois. Mais attention, les joueurs n’ont le droit de manger le bonbon qu’après avoir effectué une tâche préalablement définie pour chaque couleur. Par exemple, vous pouvez déterminer que pour la couleur rouge, les joueurs doivent sauter dix fois comme une grenouille; pour la couleur jaune, courir autour de la table, etc.

Peinture à doigts faite maison

Peindre ou dessiner avec des feutres ou des pinceaux, c’est super, mais c’est encore plus rigolo quand tu peux utiliser ton doigt. De cette manière tu peux créer des œuvres d’art tout à fait originales. La peinture à doigts est simple à réaliser soi-même. Pour cela il te faut 25 g de fécule, 250 ml d’eau et du sel. Tu dois chauffer le tout dans une casserole et le laisser cuire jusqu’à ce qu’une masse visqueuse apparaisse. A ce moment-là, tu ajoutes encore 25 g de fécule et tu mélanges. Veille à ce qu’il ne reste pas de grumeaux. Pour finir, tu peux faire des portions avec le mélange et teindre avec différents colorants alimentaires. Une fois que le mélange est froid, tu peux commencer ton œuvre d’art. Le mieux c’est d’utiliser du papier épais qui ne se déchire pas trop vite.



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Expérience volcanique

Une éruption volcanique est dangereuse, mais heureusement très rare chez nous. Avec cette expérience, tu peux en créer une à la maison. Gare aux bulles et aux sifflements!

Publicité