Skip to content

Idées de jeux dans le vent

Enfants jouant dans le vent
Le vent met tout en mouvement. Tu peux faire la même chose - juste avec la force de ton souffle. Voici des idées de jeux rigolos où tu peux tester cette force.

Boule de coton – force du vent

Qui souffle le plus fort? Deux joueurs se placent l’un en face de l’autre à chaque bout de la table; au milieu de la table on pose une boule de coton. Au signal donné, les deux joueurs commencent à souffler. Qui parviendra à toucher l’autre avec le coton en premier? Les deux joueurs perdent si le coton tombe par terre et le jeu recommence à zéro. Pour jouer seul: prends un objet quelconque comme une balle de tennis de table et souffle-la contre différentes cibles. Tu peux par exemple poser un gobelet par terre et souffler ta balle dans le gobelet, tu peux aussi poser ton doudou sur le sol et le toucher avec ta balle.

Publicité

Art soufflé

Fixe une grande feuille de papier au sol avec du scotch. Tu as aussi besoin de quelques billes et de petits bols avec de la peinture de différentes couleurs. A présent tu peux commencer: trempe une bille dans un bol de couleur et pose-la sur le papier. Maintenant souffle fort sur la bille pour qu’elle roule sur le papier et laisse une trace de couleur. Tu peux répéter cela avec les autres billes et les autres couleurs. Tu as ainsi créé une œuvre d’art soufflée.

Des bulles de savon fait maison

Les bulles de savons sont tellement belles! Même quand il n’y a pas de vent, tu peux observer leurs mouvements dans l’air. Pour des bulles de savon fait maison: verse 250 ml d’eau tiède dans un saladier et ajoute doucement 4 cuillères à soupe de produit de vaisselle en remuant jusqu’à ce que tout soit dilué. Laisse reposer le mélange pendant 5 minutes. Pour terminer, ajoute 2 à 4 gouttes d’huile alimentaire. A présent tu peux verser le mélange dans une vieille bouteille de bulles de savon et commencer à souffler.



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Expérience volcanique

Une éruption volcanique est dangereuse, mais heureusement très rare chez nous. Avec cette expérience, tu peux en créer une à la maison. Gare aux bulles et aux sifflements!

Publicité