Skip to content

Jésus et la tempête

Jésus et la tempête
Cette histoire est celle d’un voyage en bateau sur la mer de Galilée.
christophe

Cette mer est dans un pays lointain, Israël. Un après-midi, Jésus veut aller avec ses amis en bateau sur l’autre rive.

Toute la journée, il y avait tant de gens autour de Jésus. Il est très fatigué maintenant. Jésus et les amis montent sur le bateau. Les amis commencent à ramer. Jésus, lui, s’est déjà endormi. Le voyage avec le bateau est magnifique. Les amis saluent les gens sur le rivage. Ils continuent à ramer. C’est vraiment amusant. La mer est calme et le bateau se balance d’avant en arrière.

Publicité

Une brise se lève. Ça fait du bien, ça rafraîchit. Mais très vite, le vent se renforce. Les nuages s’amoncellent dans le ciel. Aïe, c’est la foudre là-bas? Le vent devient plus violent. Les amis sur le bateau commencent à avoir un peu peur. Le vent se transforme en une véritable tempête. Bang, un coup de tonnerre. Et puis voilà que la pluie se met à tomber. «Oh mon Dieu», disent les amis, «que devons-nous faire maintenant?»

Les vagues grossissent, l’eau monte sur le bateau! Les amis essaient de vider l’eau du
bateau en s’aidant de leurs mains. Maintenant, les amis ont vraiment peur. Ils disent: «Et si le bateau chavire et que nous tombions à l’eau?» L’eau est froide et la distance est encore longue jusqu’au rivage.

Mais où est Jésus? Jésus s’est endormi rapidement. La tempête fait rage et Jésus dort. Le bateau est chahuté de toutes parts et tout est mouillé. Jésus lui, continue à dormir. Comment cela est-il possible? Ne voit-il pas ce qui se passe?

Les amis décident de réveiller Jésus. Il a peut-être une idée de ce qu’il faut faire. Les amis tremblent et secouent Jésus. Jésus se réveille, se lève et étend lentement ses bras. Puis Jésus crie: «Vent, calme-toi! Vagues, calmez-vous! Tempête, arrête-toi!»

Soudain, tout redevient calme. Comme avant. Les vagues se font plus petites. Les nuages ont disparu à l’horizon. Jésus dit à ses amis : «Pourquoi avez-vous si peur? Je suis avec vous..»

Les amis de Jésus sont stupéfaits. Ils se rendent compte qu’ils ne connaissent pas encore vraiment Jésus. «Il doit être une personne très spéciale», chuchotent-ils, «même le vent et les vagues l’écoutent!»



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Publicité