Skip to content

Du pain pour tout le monde

Du pain pour tout le monde
Voici Nathan. Il porte un sac à dos. Dans son sac à dos il a cinq pains et deux poissons, au cas où il avait faim.
christophe

Nathan est avec sa maman, son papa et beaucoup d’autres personnes en chemin vers un lac. Mais où vont tous ces gens? Tous veulent aller le plus rapidement possible de l’autre côté du lac, car c’est là-bas que Jésus devrait arriver d’une minute à l’autre en bateau. Nathan est tout excité et court dans tous les sens. Il regarde le lac. Soudain il crie: «Je vois Jésus!»

Et en effet, Jésus descend d’un bateau de pêche avec ses amis sur le bord du lac. Oh, Jésus et ses amis ont l’air fatigués. Ils s’assoient sur l’herbe. Nathan veut pouvoir bien observer Jésus. C’est pourquoi il traverse la foule pour être au plus proche de lui. Ouf, c’est bon! Nathan a la meilleure place et il pose son sac à dos dans l’herbe.

Publicité

Te souviens-tu encore de ce qu’il y a dans son sac à dos? Exactement, cinq pains et deux poissons. Nathan a emporté sa nourriture avec lui. Maintenant, il est tout près de Jésus. Il écoute très attentivement comment Jésus parle avec amour à tous et observe comment il guérit de nombreux malades. Cela lui fait chaud au cœur. Le temps passe vite. Bientôt le soleil se couche. Nathan a faim. Il regarde autour de lui pour voir si les gens ont quelque chose à manger. Oh la la, la plupart n’ont même pas de sac à dos avec eux.

Voilà André. André est un ami de Jésus. André dit: «Je vois que tu as de la nourriture avec toi. Tu m’en donnerais un peu?» Nathan réfléchit brièvement: «Dois-je vraiment partages mes cinq pains et les deux poissons? Est-ce qu’il en restera assez pour moi?» Qu’en penses-tu? Y en aura-t-il assez?

Nathan a vu comment Jésus a aidé tous ces gens avec amour. Il veut aussi aider maintenant. Il décide de partager sa nourriture et est autorisé à aller très près de Jésus avec André. Nathan est très curieux de savoir ce qui va se passer maintenant.

Jésus lui fait alors un clin d’œil et Nathan lui tend ses pains et ses poissons. Jésus les prend et il remercie Dieu pour la nourriture. Puis Jésus donne les pains et les poissons à ses amis. Ses amis les partagent à leur tour à toutes les personnes qui avaient faim.

C’est alors qu’il se passe quelque chose de merveilleux: tout le monde reçoit assez de nourriture. Toutes les personnes sont réellement rassasiées. Et à la fin, il reste même encore à manger. C’est un vrai miracle! Nathan n’en croit pas ses yeux. Mais quelle genre d’homme est donc Jésus? Il est tellement puissant et fort. Nathan aimerait bien que Jésus soit roi. Et alors, Nathan souhaiterait pouvoir aider ce roi, aussi souvent que possible.



Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Publicité